Du 24 au 31 Mai dernier s’est tenue à Rome l’Assemblée Générale des Œuvres Pontificales Missionnaires.
Cette Assemblée Générale réuni tous les Secrétaires Internationaux, Directeurs Nationaux de tous les continents, les membres de l’administration des OPM sous la présidence de Son Excellence Mgr Emilio NAPPA, Secrétaire-adjoint du Dicastère pour l’évangélisation des peuples et Président des Œuvres Pontificales Missionnaires.
Cette rencontre, qui se tient tous les ans a pour objectif de réfléchir sur l’ensemble de la vie des Œuvres Pontificales Missionnaires dans le monde. Aussi, permet-elle d’approuver les subsides proposés aux besoins de la mission des Eglises locales.
Cette année, en plus des réflexions traditionnelles suscitées, l’Assemblée Générale s’est penchée sur le renouvellement et la perspective nouvelle à donner aux OPM dans le monde.
Cette réflexion s’est élaborée autour du renouvellement des statuts.
En marge de tous les travaux, l’audience annuelle avec le Pape a donné des indications claires quant au chemin à suivre pour le renouvellement des OPM.
Dans son discours aux Directeurs rassemblés, le Pape François a insisté sur trois (3) éléments clés à entreprendre dans cette dynamique du renouveau.
Il a invité les participants à l’Assemblée Générale à faire preuve de :
- Communion,
- Créativité et de
- Ténacité
Notre Directeur National en la personne du Révérend Père Jean-Noël GOSSOU y a participé et a donné sa contribution pour le meilleur des OPM en Côte d’Ivoire et dans le monde.