Ce jeudi 12 juin 2025, les Œuvres Pontificales Missionnaires en Côte d’Ivoire ont marqué une pause dans leurs travaux du 84ᵉ Conseil National en signe de solidarité à leurs hôtes, les prêtres du Diocèse de Yopougon, qui ont perdu un des leurs.

En effet, c’est avec une profonde tristesse que le Diocèse de Yopougon pleure l’un de ses fils bien-aimés, l’Abbé Joël BOKPE YAPO, Administrateur de la quasi-paroisse d’Audoin, rappelé à Dieu le dimanche 25 mai 2025 et dont la levée de corps a eu lieu ce jour à la Cathédrale St André de Yopougon.
Serviteur dévoué de l’Église, le Père Joël BOKPE assumait également la charge d’Aumônier diocésain des Sports et Loisirs au sein du Diocèse de Yopougon. Son départ laisse un grand vide dans le cœur des fidèles et du clergé.
En signe de communion et de solidarité, les Œuvres Pontificales Missionnaires en Côte d’Ivoire, sous la conduite du Père Jean Noël GOSSOU, accompagnées des Directeurs Diocésains, ont participé à la messe de requiem célébrée en la Cathédrale Saint André de Yopougon.

Par leur présence priante et fraternelle, ils ont tenu à témoigner leur compassion à Son Excellence Monseigneur Salomon LEZOUTIÉ, Évêque du Diocèse de Yopougon, et à rendre un dernier hommage à l’Abbé Joël BOKPE YAPO.
Les Œuvres Pontificales Missionnaires de Côte d’Ivoire présentent leurs sincères condoléances à l’ensemble du presbyterium diocésain, ainsi qu’à la famille du défunt.
Yako ! Que son âme repose en paix