Ce Dimanche 11 Février 2024, 6ème Dimanche du Temps ordinaire de l’Année Liturgique B, a marqué la Clôture de la Semaine de l’Enfance Missionnaire dans le Diocèse de Grand-Bassam.
Environ 3 000 enfants venus des différentes paroisses et chapelles du dudit diocèse se sont rassemblés autour de leur Évêque, Mgr Raymond AHOUA.
Les enfants ont eu droit à une visite de la nouvelle Cathédrale en construction, la Cathédrale Saint-Esprit de Mockeyville. Cette visite guidée a été l’occasion pour le Père DIGBEU Constant, curé de la Cathédrale, de présenter la splendide cathédrale en construction.
La célébration eucharistique de ce rassemblement a été présidée par l’ordinaire des lieux, accompagné des Aumôniers paroissiaux de l’Enfance Missionnaire.
Dans son homélie, Mgr Raymond AHOUA a demandé aux enfants d’être reconnaissants comme le lépreux de l’évangile. Les enfants doivent pouvoir dire Merci à Papa, à Maman et tous ceux qui leur font du bien.
Il est bon de noter qu’une bonne partie des enfants étaient vêtu aux couleurs nationales (orange blanc vert) en soutien à l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire qui a remporté la finale de la CAN 2023.
Revoir les moments forts en images ci-dessous
Service Communication OPM-CI