CLOTURE DE LA SEMAINE DE L’ENFANCE MISSIONNAIRE DANS LE DIOCÈSE DE YOPOUGON / CÔTE D’IVOIRE

La semaine de l’enfance missionnaire qui a débuté le dimanche 21 Janvier à la paroisse St Pierre de Jacqueville a été clôturé ce dimanche 28 Janvier 2024 au Collège Offoumou Yapo de Yopougon Toit rouge. Cette célébration dans le diocèse de Yopougon a réuni plus 1 500 enfants venus des différentes paroisses.

Ils étaient accompagnés des aumôniers paroissiaux, sous la coordination du Réverend Père Régis Akpess, Directeur diocésain des OPM de Yopougon, représentant Mgr Jean-Salomon Lézoutier, Évêque du lieu.

Les aumôniers diocèsains de la Sainte Enfance de Yopougon les Révérends Pères Eric-Martial Yapobi et Patrick Bailly sont les acteurs principaux de cette belle cérémonie festive à l’honneur des tout-petits.

Dans son homélie le Père Régis a transmis les salutations de Mrg Lézoutier ainsi que sa proximité à tous les enfants de son diocèse. S’appuyant sur le thème de l’année pastorale, le Père Régis a demandé aux enfants de prier le rosaire selon les récommandations de Saint Jean-Paul II.

Il a invité les enfants à être des modèles dans leurs milieux de vie en tout temps et en tout lieu.

Il a également béni les élèves en classe de CM2 afin de les aider à mieux se préparer pour l’examen du CEP.

Cette célébration a été couronnée par plusieurs activités dont les défilés mettant en relief la culture du peuple lagunaire dans toute sa diversité ; des concours de chants et biens d’autres.

C’est autour d’un partage que enfants et aumônier se sont dit au revoir en espérant se retrouver l’année prochaine pour une fête encore plus belle.

Service Communication OPM-CI