Bilan à mi-parcours des OPM Côte d’Ivoire

Le bilan à mi-parcours des Œuvres Pontificales Missionnaires Côte d’Ivoire s’est tenu du mardi 6 au Jeudi 8 février 2024 à Yamoussoukro au Centre Sainte Famille. Il a réuni tous les Directeurs Diocésains des OPM en CI ainsi que les collaborateurs laïcs de la Direction Nationale.

Le Rév.  Père Jean Noël GOSSOU, Directeur National des OPM Côte d’Ivoire et ses confrères ont fait une pause après quelques mois de marche, afin de jeter un regard sur le temps écoulé tout en traçant les perspectives pour la suite de l’année pastorale.

Après l’arrivée des Directeurs Diocésains le 6 Février, le mot de bienvenu a été donné par le Directeur National tout en présentant l’ordre du jour suivi des orientations pour le bilan à mi-parcours.

La journée du 7 Février a débuté par la messe présidée par Mgr Joseph AKA Evêque de Yamoussoukro, par ailleurs président de la Commission Episcopale pour l’Évangélisation des peuples et des OPM. Messe au cours de laquelle il a invité tous les Directeurs Diocésains à s’impliquer davantage dans la mission qui leur est assignée.

À la sortie de la messe, chaque Directeur Diocésain a présenté son bilan à mi-parcours sous la supervision de Mgr Joseph AKA. Dans leurs différents exposés, ils ont mis en exergue les travaux réalisés, les difficultés rencontrées, la gestion des quêtes impérées et les perspectives.

Cette rencontre a été aussi une occasion pour échanger sur la vision, les problèmes et les solutions pour la redynamisation des Œuvres Pontificales Missionnaires en Côte d’Ivoire.

Le Bilan a mi-parcours des OPM-CI s’est achevé le jeudi 8 Février 2024 par une célébration eucharistique présidée par le Père Jean Noël GOSSOU.

Au cours de cette messe, le communiqué final du bilan à mi-parcours a été lu par le Rév. Père Benjamin ADINGRA, Directeur Diocésain de Bondoukou.

Les participants ont bénéficié des conseils et des orientations du nouveau président de la commission Episcopale pour l’Évangélisation des peuples et des OPM.

Réécouter le communiqué final du bilan à mi-parcours

Service Communication OPM-CI