ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ŒUVRES PONTIFICALES MISSIONNAIRES DU 24 AU 31 MAI 2024

L’Assemblée Générale Annuelle des Œuvres Pontificales Missionnaires a débuté ce vendredi 24 Mai 2024 à Rome.

Comme à l’accoutumé, elle réunit les Directeurs nationaux des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) de tous les continents, les Secrétaires généraux des quatre Œuvres Pontificales Missionnaires, le responsable de l’Administration, le Président, son Excellence Mgr. Emilio Nappa Président et le Secrétaire Adjoint du Dicastère pour l’Evangélisation (DE).

Cette assemblée qui se tiendra sur 8 jours a débuté par la prière et le mot de bienvenu du Président Emilio Nappa et sera meublée par plusieurs activités et travaux à savoir :

-Des Célébrations Eucharistiques,

-Des Formalités (présentations et élections des modérateurs) et biens d’autres etc.

-Des Présentations de divers rapports dont celui du Conseil des Finances, du Secrétaire Général de l’Œuvre Pontificale de la Propagation de la Foi (P. Tadeusz Nowak, O.M.I.), de la Secrétaire Générale de l’Œuvre Pontificale de la Sainte Enfance Missionnaire (Sr. Roberta Tremarelli, AMSS), du Chargé de l’Administration, du Secrétaire Général de l’Œuvre Pontificale de Saint Pierre Apôtre (P. Guy Bognon, P.S.S), du Secrétaire Général de l’Union Pontificale Missionnaire – (P. Dinh Anh Nhue Nguyen, OFM Conv), du Directeur de FIDES – Dr.Gianni Valente.

Le tout couronné par des Conférences, des Dialogues, des Lectures des Laudes etc.

Notons que, l’un des points fort de cette Assemblée Générale Annuelle des Œuvres Pontificales Missionnaires est la Lecture des Laudes du Dimanche 26 Mai par le Révérend Père Jean-Noël Gossou Directeur National des Œuvres Pontificales Missionnaires – Côte d’Ivoire (OPM-CI).

Les travaux de cette Assemblée Générale Annuelle des Œuvres Pontificales Missionnaires qui ont débuté ce Vendredi 26 Mai prendra fin le Vendredi 31 Mai 2024 par une Eucharistie de clôture présidée par son Excellence Mgr Emilio Nappa après un Déjeuner.

Nous souhaitons une très bonne Assemblée Générale Annuelle à tous les Directeurs Nationaux du monde et en particulier à notre Rév. Père Jean-Noël GOSSOU, Directeur National des OPM-CI.