Le Directeur National des Œuvres Pontificales Missionnaires et les Directeurs Diocésains se sont réunis du 5 au 7 février 2025 au Centre Sainte Famille dans le Diocèse de Yamoussoukro pour leur bilan à mi-parcours.
Ce Bilan à mi-parcours fut une occasion pour évaluer l’ensemble des travaux accomplis depuis le début de l’année pastorale.
Les activités ont commencé par la prière d’ouverture, faite par Monseigneur Joseph Aka, Évêque de Yamoussoukro et Président de la Commission Épiscopale pour l’évangélisation des peuples en charge des OPM en Côte d’Ivoire.
Suite à cette prière, le Directeur National des OPM, le Révérend Père Jean-Noël GOSSOU a souhaité le traditionnel bienvenu à ses confrères tout en présentant le programme d’activités.
La journée du 6 Février a été meublé par diverses activités à savoir la messe d’ouverture présidée par l’ordinaire des lieux, Monseigneur Joseph Aka, suivie de la présentation des bilans des Directeurs Diocésains. Cette journée s’est soldée par des échanges avec les Aumôniers diocésains de la Sainte Enfance en Côte d’Ivoire qui ont présenté à tour de rôle les réalités missionnaires de la Ste enfance vécues dans leurs différents diocèses.
Le bilan à mi-parcours des OPM a été clôturé le vendredi 7 février 2025 après la messe suivie d’un partage fraternel.
Notons que cette rencontre a permis aux participants de mettre en exergue les activités menées, les difficultés rencontrées et les perspectives à venir pour la bonne marche de la mission en Côte d’Ivoire en cette année Jubilaire 2025.